Une plongée profonde pour posséder, entretenir et profiter de tous les avantages d’un spa traditionnel dans sa propre maison. Un spa de nage pas cher ne vous fera pas longtemps. Optez pour une bonne qualité, si vous tenez à ce que votre spa dure plus longtemps.
Pourquoi le bois ?
Le spa en bois a commencé en Amérique. Les spas en bois résistent bien dans ces conditions humides, le bois comme le cèdre, le séquoia, le cyprès et le tack étant les options préférables. Le prix peut varier, mais les spas en bois peuvent souvent coûter jusqu’à 30% moins cher que les spas artificiels. Un spa en bois à sa propre esthétique. Souvent, la forme est attrayante, renforcée par la riche couleur du bois et la texture tactile du grain un bois. Le bois émet un arôme agréable et naturel lorsqu’il est chaud ou humide, en particulier le cèdre, qui fournit suffisamment de parfum merveilleux pour permettre une immersion totale dans votre détente. Le bois se dilate lorsqu’il est mouillé et ne rétrécit pas à sa taille d’origine lorsqu’il est sec. Il faut 100 heures de séchage du bois pour chaque heure qu’il est mouillé. Ceci est vital car tous les espaces entre les planches et les joints doivent être complètement étanches lorsque le spa est rempli d’eau.
L’apparence et le confort
Les spas ont des designs attrayants, mais les douves en bois naturel d’un spa et la forme ronde ont une sensation plus zen. Enveloppé dans une belle terrasse en bois et des marches qui cachent également l’équipement et aident à retenir la chaleur, est la plus belle approche du trempage à l’eau chaude. L’odeur du séquoia ou du bois de cèdre dégage une aromathérapie naturelle.
Les premiers bains dans un spa en bois n’avaient même pas de bancs, il fallait rester debout. La plupart des spas ont de simples bancs en bois autour du bord de la baignoire à différents niveaux ou profondeurs. Les murs du spa sont droits et pas très confortables. Les spas, d’autre part, ont des sièges baquets, des salons moulés et des appuie-tête.
Le coût et les caractéristiques
Avec un spa en bois, vous pouvez certainement dépenser plus que pour un spa en acrylique. Ou, vous pouvez également construire le vôtre, à partir d’un kit ou à partir de zéro et économiser pas mal d’argent. Mais en comparant un spa en bois assemblé avec un chauffage et filtre à un spa moderne de taille similaire, les spas sont plus chers. Un spa en bois est moins cher que la plupart des nouveaux spas.
Les spas modernes ont un éclairage froid, des commandes, des cascades audio. Les spas avec un spa ont également des commandes numériques, et des lumières peuvent être ajoutées à un spa, mais la plupart des spas sont résolument low-tech et ne sont généralement pas riches.
L’entretien et l’assainissement
Les spas en bois nécessitent naturellement plus d’entretien qu’un spa en acrylique. L’extérieur en bois doit être teint et scellé toutes les quelques années, et l’intérieur ne doit jamais être traité, seulement nettoyé avec une brosse rigide et un tuyau lors de la vidange. L’entretien du filtre et de l’entretien chimique devrait être le même sur les deux types, bien que plus vous avez d’équipement, plus il existe de potentiel de maintenance.
Les spas sont tout aussi hygiéniques lorsqu’ils sont filtrés et traités avec des produits chimiques de spa, sans lesquels, les deux types deviendraient verts et potentiellement dangereux. Cependant, les spas, avec leurs tuyaux, créent un environnement idéal pour le biofilm, qui peut se développer dans des spas mal traités ou des spas laissés vides. Les spas ont généralement très peu de plomberie pour que les biofilm forment des colonies. Bien que les surfaces lisses utilisées dans les spas aident à une surface propre, le bois contient des antiseptiques naturels, en particulier les types de bois résistants à la pourriture et aux insectes utilisés dans les spas. Cela aide à empêcher les algues et les bactéries de se développer sur les surfaces.