prime video

Comment bien porter une bague ?

Il vous est souvent arrivé de porter une bague et de vous dire qu’elle ne vous va pas du tout ? Peut-être que vous ne l’avez pas portée comme il le faut. Bien porter une bague signifie connaître sur quel doigt la mettre tout en ayant conscience des connotations qui y sont rattachées. Nous vous présenterons quelques explications sur le port des bagues sur les différents doigts de la main afin de la porter au mieux.

Le port de la bague sur le pouce

Très souvent considéré comme une façon de s’extérioriser ou de montrer son indépendance. Étant le plus gros des doigts de la main, une bague suffisamment large serait adéquate. Cependant, il est en vogue chez les femmes de montrer qu’elles se démarquent des autres et de montrer une certaine liberté sexuelle.

Le port de la bague sur l’index

À une certaine période, le port d’une bague sur l’index avait une tout autre signification que celle se rapportant à l’esthétique. En effet, il était de coutume de porter une bague sur ce doigt pour montrer son appartenance à un groupe ou à un clan. Cette tradition a longtemps disparu à un profit plus esthétique.

Le port de la bague sur le majeur

Étant situé au centre, c’est un doigt qui participe à beaucoup de mouvements. Il ne serait donc pas approprié d’arborer une bague imposante ou trop large de peur qu’elle ne soit une gêne pour les autres. Une bague fine est donc mieux adaptée pour ce doigt-là.

Le port de la bague sur l’annulaire

C’est le doigt approprié pour le port des alliances de mariage et de bagues de fiançailles. Il est rempli de sens lié au couple et à l’engagement.

Le port de la bague sur l’auriculaire.

Le « petit » doigt de la main est un doigt assez libre et il permet à cet effet de mettre en exergue la beauté. La tendance actuelle est tournée vers le port de bagues extravagantes sur ce doigt.

Tous les doigts sont chargés de sens. Pour porter de la meilleure des façons votre bague, référez-vous à ces sens pour la mettre en valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *