prime video

Les 10 plus grands tournois esport en 2020

L’industrie de la pêche évolue plus rapidement que jamais grâce à sa nature compétitive. Il s’agit de dix des plus grands tournois sportifs à venir en 2020.
Avec l’essor du secteur des sports d’hiver au cours de la nouvelle décennie, il y aura beaucoup plus d’action cette année que l’année dernière. La scène se développe essentiellement autour des jeux vidéo de compétition et des pics de compétition dans les tournois hors ligne, ou lan. Le secteur des sports englobe de nombreux événements, mais seuls les plus grands tournois sportifs mettent véritablement en évidence la portée de l’industrie. Voici une liste des tournois sportifs en 2020 que vous avez probablement déjà à l’œil, et que vous devriez suivre si vous ne l’avez pas encore fait.

10. Championnat du monde de Hearthstone

La liste commence par le championnat du monde de Hearthstone, la finale du Hearthstone Championship Tour. Chaque année, les 16 meilleurs joueurs de Hearthstone au monde se réunissent pour se disputer le titre de champion du monde de Hearthstone. Les quatre régions des Amériques, de l’Europe, de l’Asie et de la Chine comptent quatre joueurs par région. L’année 2019 a même apporté un changement dans les sports de Hearthstone, en changeant le système de compétition des points gagnés à trois niveaux différents de jeu compétitif.

En 2020, Activision-Blizzard va doubler le nombre d’étapes du Masters Tour, passant de trois à six événements. Cela signifie également que les cagnottes seront augmentées en raison des événements supplémentaires. En outre, chaque Masters Tour a une garantie de 250 000 dollars de prix de base par événement, à l’exclusion des prix financés par la foule.

En 2019, Hearthstone a fait les gros titres avec la controverse Blizzard-Blitzchung et la joueuse chinoise Li “VKLiooon” Xiaomeng a remporté la finale mondiale des Masters de Hearthstone. Cette année, Hearthstone espère battre la presse négative associée à la marque.

  • 12 et 13 décembre 2020

9. EVO 2020

EVO, abréviation de Evolution Championship Series, est le plus grand rassemblement de tournois de jeux de combat au monde. Bien que les jeux de combat ne soient pas toujours au premier plan de l’actualité sportive, ils occupent une place particulière dans les jeux de compétition.

La communauté des jeux de combat (FGC) existe depuis des dizaines d’années et a su garder l’esprit de compétition en son sein. Pour EVO 2020, neuf titres sont soutenus, dont Tekken 7, Street Fighter 5, Super Smash Bros. Ultimate, et bien d’autres encore.

  • Annulé

8. Coupe du monde d’Overwatch

Overwatch d’Activision-Blizzard, l’un des plus récents esports de l’industrie, continue d’être un titre phare de la scène. Mais l’Overwatch League, un système de franchise où 20 équipes s’affrontent pendant des saisons tout au long de l’année, a perdu une partie de sa gloire.

Christopher “MonteCristo” Mykles et Chris Puckett, deux des plus grands talents de l’esport-télévision, ont quitté leur poste suite à des désaccords avec la direction de l’OWL. Bien que les fans puissent être mécontents des décisions de l’OWL, la Coupe du monde de surveillance continue à être forte.

Ce tournoi met de côté les équipes et les franchises pour se tourner vers des groupes régionaux. Les joueurs et les équipes sont établis en fonction des pays et des régions d’origine. La Overwatch World Cup offre une expérience visuelle différente en permettant à des joueurs qui ne seraient normalement pas du même côté de travailler ensemble pour défendre leur pays.

En général, la Corée du Sud l’emporte sur les équipes adverses, mais en 2019, l’équipe des États-Unis, qui n’est pas à la hauteur, s’est battue avec acharnement et a remporté le titre. En 2020, les États-Unis vont-ils défendre leur trône ou la Corée du Sud va-t-elle le reprendre ? Une autre équipe inattendue pourrait même remporter la victoire cette année. Si l’on se base sur les deux dernières années, la Coupe du monde de surveillance 2020 aura lieu au quatrième trimestre de 2020.

  • Annulé

7. ESL One : Rio 2020

ESL One : Rio sera le premier contre-attaque de la Ligue sportive électronique : L’Offensive mondiale, événement majeur de 2020. Du 21 au 24 mai, 24 équipes s’affronteront à Rio de Janeiro, au Brésil, pour une cagnotte d’un million de dollars.

Bien que des compétitions de moindre envergure existent au Brésil, un CS:GO Major n’a jamais frappé le pays jusqu’à présent. ESL One : Rio sera sponsorisé par Valve en tant que tournoi majeur et est beaucoup plus prestigieux que la plupart des tournois auxquels participent les équipes. Une grande partie de l’excitation de cet événement provient d’une compétition à grande échelle pour un esport de haut niveau au cours du premier semestre de l’année.

La plupart des esports organisent leurs grands événements vers la fin de l’année pour conclure une saison annuelle. L’esports CS:GO ne suivent pas le même format et les fans seront heureux de voir un Major si tôt. Vous pouvez également consulter csgodude.com pour savoir comment parier sur des matchs counter strike ou essayer le gambling CSGO.

  • 9 novembre 2020 – 22 novembre 2020

6. Championnat de la Call of Duty League

Les derniers mois ont vu beaucoup de nouvelles importantes dans le domaine des sports d’hiver et l’une des plus excitantes a été le lancement d’une nouvelle franchise de sports d’hiver, la Call of Duty League. Activision-Blizzard a reformaté les esports CoD comme ceux de la Overwatch League et Jacob Wolf d’ESPN a rapporté que chacune des 12 équipes franchisées a payé plus de 25 millions de dollars pour une place dans la ligue. Avec des chiffres aussi élevés, cette ligue a l’intention de rester en place pendant un certain temps.

La Call of Duty League utilise Modern Warfare pour son titre de compétition cette année et la compétition a déjà commencé. Le week-end de lancement a eu lieu le 24 janvier et le quart de point de la saison approche à grands pas.

Les fans d’Esports garderont un œil sur la ligue pour voir le succès de l’année inaugurale. Call of Duty League a publié son calendrier 2020 mais les détails sur le week-end de championnat ne sont toujours pas disponibles. Il est probable que les championnats auront lieu à la mi-août.

  • Gagnant Dallas Empire

5. Invitation à la mi-saison de League of Legends

League of Legends prend le bateau quand il s’agit de faire du battage publicitaire et le Mid-Season Invitational passe correctement au milieu de l’année. Les compétitions d’estampage reprennent vraiment pendant l’été, alors que les saisons de compétition se terminent et que les rivalités se développent.

Pour les meilleurs espoirs, le MSI est un énorme événement qui met en valeur les vainqueurs de la saison. Le MSI fait le pont entre le printemps et l’été, en mettant en vedette les champions du Spring Split de toutes les régions de compétition. Les principaux acteurs de l’événement contribuent à déterminer le déroulement du championnat du monde. Riot Games n’a pas encore révélé de détails sur le MSI depuis le début de la saison de compétition.

  • Gagnant G2

4. FLASHPOINT Saison 1 Championnat

L’une des dernières et plus importantes annonces récentes d’esports a été le lancement de la première ligue CS:GO appartenant à des équipes. Une ligue CS:GO appartenant à des équipes n’est qu’une partie de l’actualité. FLASHPOINT, organisé par B Site et FACEIT, détient déjà une cagnotte de 2 millions de dollars en 2020 et vise à rivaliser avec ESL et DreamHack.

Le talent de FLASHPOINT en matière de diffusion comprend de grands noms comme “Thorin”, James Bardolph et “Montecristo”, qui ont récemment quitté la Overwatch League, ce qui garantit que chaque téléspectateur sera diverti. Le championnat de FLASHPOINT sera énorme, car la première saison d’une toute nouvelle ligue pourrait très bien faire ou défaire les opinions futures. Il n’est actuellement pas annoncé à des dates précises.

  • Gagnant Mad Lions

3. The International 10

Dota 2, un MOBA développé par Valve, détient le titre de la plus grande cagnotte pour un événement sportif. L’International (TI) est le championnat mondial annuel de Dota 2 qui met en valeur les meilleures équipes. Tout au long de l’année, les équipes s’affrontent pour obtenir des points du Dota Pro Circuit (DPC), qui mènent à la qualification pour le TI. En 2019, The International 9 s’est vanté d’un prize pool de 34 millions de dollars, un nouveau record pour les prize pools de Dota 2.

TI a la réputation d’avoir des cagnottes absurdes où la compétition atteint son apogée. L’équipe de la Dota 2, OG Esports, a remporté les épreuves TI9 et TI8, remportant deux cagnottes consécutives et confirmant ses joueurs comme les meilleurs gagnants de l’édition 2019. Les communautés sportives du monde entier vont se demander quelle sera l’importance de la cagnotte de TI10. Elle attirera certainement l’attention des téléspectateurs en août-septembre en Suède.

  • Repoussé à 2021

2. Coupe du monde de Fortnite

En 2019, la Fortnite d’Epic Games a organisé sa première Coupe du monde Fortnite, une compétition qui a connu un succès fou. La Fortnite a connu un regain de popularité au cours des deux dernières années avec l’avènement du genre de la bataille royale. Le public étant principalement composé de jeunes Américains, de nombreux fans n’étaient pas sûrs du statut des esports dans une communauté qui pourrait ne pas prospérer. Cependant, la Coupe du monde Fortnite de 2019 l’a réfuté. Les chiffres d’audience sur YouTube ayant donné à Fortnite la première place, Epic Games a jugé que l’événement était un succès.

La Coupe du monde Fortnite 2019 a fait la une de l’actualité nationale même après la compétition, puisque Kyle “Bugha” Giersdorf, alors âgé de 16 ans, a remporté l’épreuve en solo et un prix de 3 millions de dollars. Le fait qu’un Américain non adulte légal ait gagné cette somme grâce à un jeu de compétition a changé l’opinion du public sur les sports épiques.

Pour l’instant, Epic Games n’a pas annoncé de date officielle pour la Coupe du monde de 2020, mais sur la base de 2019, elle aura probablement lieu en été. L’événement de 2019 a été très médiatisé et le tournoi de cette année suscitera des attentes encore plus grandes.

  • Repoussé à 2021 – Source

1. Championnat du monde League of Legends

En tant qu’apogée de l’esportivité, League of Legends bat constamment les autres titres de l’esportivité en matière de hype. Produite par Riot Games, la compétition League of Legends consiste en des scissions tout au long de la saison annuelle, le Spring Split et le Summer Split. À la fin de la saison complète, les meilleures équipes de chaque région se rendent au stade du championnat du monde de la League of Legends pour se disputer les finales.

Le championnat du monde de League of Legends 2019 a même atteint de nouveaux sommets en termes de nombre de téléspectateurs. Selon Riot Games, le championnat du monde a attiré plus de 100 millions de téléspectateurs et un pic de 44 millions de téléspectateurs simultanés lors des finales entre FunPlus Phoenix et G2 Esports.

Bien que les tournois de la League of Legends n’offrent pas autant de prix que les tournois d’autres titres (les Worlds 2019 avaient une cagnotte d’un peu plus de 2 millions de dollars), l’esport continue d’être l’un des plus performants. Tous les fans attendent avec impatience les Mondiaux 2020, qui se dérouleront en octobre-novembre à Shanghai, en Chine.

  • 25 septembre 2020 – 31 octobre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *