prime video

Comparateur de banque : 7 conseils à connaitre pour bien choisir

Une fois que vous commencez à recevoir vos premiers chèques de paie après l’obtention de votre diplôme, il peut être difficile de savoir comment dépenser ou économiser votre argent de manière judicieuse. Si vous pouvez effectuer vos opérations bancaires en quelques coups de téléphone, il est beaucoup plus compliqué de bien gérer son argent. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

1. Faites votre budget à l’aide d’applications

Le suivi de vos dépenses hebdomadaires et mensuelles vous montre où va votre argent et comment vous pouvez économiser davantage. Vous pouvez utiliser une application de budgétisation qui suit automatiquement votre argent, comme Mint, ou une application dans laquelle vous entrez des informations manuellement, comme Spending Tracker.

Choisissez une application qui vous permet de consacrer autant ou aussi peu de temps que vous le souhaitez à l’établissement de votre budget. De là, vous pouvez identifier vos dépenses fixes totales, comme le loyer et le paiement de la voiture, et les coûts plus flexibles comme les achats et les sorties au restaurant.

2. Mettre en place des transferts automatiques vers l’épargne

Lorsque vous avez une idée approximative du montant que vous pouvez épargner régulièrement, créez un virement récurrent de votre compte chèque vers un compte d’épargne. En rendant l’épargne automatique, vous pouvez vous habituer à dépenser “en dessous de vos moyens” et ne jamais avoir à vous soucier de ne pas oublier de faire un virement.

3. Évitez de mettre votre compte courant à découvert

Avant de payer un loyer ou de dépenser une grosse somme d’argent, vérifiez le solde disponible de votre compte chèque. Cela peut vous éviter de dépenser plus que ce que vous avez sur votre compte. Si vous êtes à découvert, des frais peuvent vous être facturés.

4. Établir un crédit

Les prêts aux étudiants et les cartes de crédit peuvent vous aider à obtenir un bon crédit, à condition de ne pas dépasser les mensualités et de ne pas abuser de vos cartes. Votre cote de crédit, qui montre votre sens des responsabilités en matière de crédit, est un facteur important que les prêteurs vérifient avant d’approuver les prêts automobiles et hypothécaires. Plus votre score est élevé, plus le taux d’intérêt auquel vous pouvez prétendre est faible.

5. Remboursez vos dettes de manière stratégique

Si vous avez des dettes provenant de plusieurs cartes de crédit et de prêts étudiants, payez le minimum sur chacune d’entre elles et contribuez ensuite davantage à vos dettes à taux d’intérêt plus élevé. En faisant de ces dettes une priorité, vous pouvez réduire le montant des intérêts que vous payez plus rapidement qu’en traitant toutes les dettes de la même manière.

6. Créer un fonds d’urgence

Être préparé financièrement en cas d’urgence sanitaire ou de chômage inattendu peut vous éviter de vous endetter. Ayez un compte d’épargne séparé à cet effet – ne le confondez pas avec vos économies habituelles. Une bonne règle à suivre est d’épargner suffisamment pour payer trois à six mois de frais de subsistance.

7. Fixez des objectifs d’épargne à long terme

Envisagez d’épargner pour la retraite dans un plan 401(k) de l’employeur ou un compte de retraite individuel. Lorsque vous commencez à épargner tôt, vous profitez des rendements composés pour faire plus d’argent sur l’ensemble de vos cotisations.

De la budgétisation intelligente à la fixation d’objectifs, faites de bons choix financiers dès maintenant. Comme le temps joue en votre faveur, vous pouvez profiter de la constitution d’un crédit et d’une épargne précoce pour être prêt à prendre de grandes décisions financières à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *